Quelle est la différence entre UMF™ et MGO ?
Partager
Quelle est la différence entre UMF™ et MGO ?
Comment comparer les évaluations de qualité UMF™ et MGO dans le Mānuka Honey
Les incroyables propriétés bénéfiques du Mānuka Honey sont bien connues. Que ce soit pour soutenir votre système immunitaire et votre santé digestive, booster votre énergie, guérir des blessures, maintenir votre santé bucco-dentaire ou pour faire briller votre peau, le Mānuka Honey est un véritable cadeau de Mère Nature.
Mais, avec tant de marques disponibles et tant de façons de mesurer la puissance et l’efficacité de chacune, comment savoir quoi acheter et laquelle est la meilleure ?
UMF™… MGO… pureté… complexité ? Chez Comvita, nous savons que choisir le meilleur peut être déroutant, alors nous sommes là pour vous aider. Tout comme nos produits à base de Mānuka Honey, nous croyons en la simplicité et nous nous engageons à ne livrer que le meilleur.
Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qu’il faut rechercher lorsque vous cherchez le meilleur Mānuka Honey, que ce soit ici chez vous en Aotearoa Nouvelle-Zélande ou lorsque vous achetez en ligne. Nous vous aiderons à vous assurer que vous obtenez le véritable produit avec tous les bienfaits renommés du Mānuka Honey pur et authentique.
Quels sont les deux principaux systèmes de classification du Mānuka Honey ?
Jusqu’à récemment, il n’y avait pas de norme unique pour définir ce qu’est le véritable Mānuka Honey. Même maintenant, de nombreuses affirmations d’authenticité sont faites par des producteurs de miel à travers le monde, même si personne n’a nécessairement testé ou vérifié ce qu’il y a dans le pot !
Regardez le Mānuka Honey dans les magasins d’alimentation naturels et les supermarchés haut de gamme en Nouvelle-Zélande et vous constaterez qu’ils sont étiquetés avec une énorme variété de termes marketing comme « Bio-Actif », « Actif » ou « Facteur », avec des numéros allant de 5 à 500.
Il n’est donc pas surprenant que les clients soient confus et qu’il soit difficile de distinguer la qualité authentique et vérifiable entre toute cette agitation.
Heureusement, deux systèmes dominent désormais l’industrie aujourd’hui : MGO (Méthylglyoxal) et UMF™ (Facteur Unique de Mānuka). Ici chez Comvita, nous croyons que le sceau le plus important à rechercher est l’UMF™ – une marque de qualité qui identifie le Mānuka Honey naturel et authentique de Nouvelle-Zélande.
Que mesure l’UMF™ dans le Mānuka Honey ?
L’UMF™ est la norme qui assure de manière indépendante la qualité du Mānuka Honey de Nouvelle-Zélande, afin que les consommateurs du monde entier puissent avoir confiance dans la force et la pureté de chaque pot qu’ils achètent. Ici en Aotearoa, nous avons la chance de vivre là où tout a commencé – dans le pays qui abrite de magnifiques arbres de Mānuka et le berceau de cette industrie florissante.
Chaque produit de Mānuka Honey portant la marque UMF™ doit passer les tests stricts de qualité, de classification et d’évaluation de l’Association du Facteur Unique de Mānuka Honey (UMF™HA).
Le système de classement UMF™ mesure quatre composés uniques qui garantissent pureté et qualité. Ce sont :
• Méthylglyoxal (MGO)
Le MGO est le composé principalement responsable de l’activité antibactérienne unique non-peroxyde du Mānuka Honey (qui n’est pas présente dans d’autres types de miel). Il y a eu des cas de falsification où du MGO synthétique a été ajouté au miel pour créer du « faux » Mānuka Honey. En d’autres termes, mesurer le MGO seul n’est pas une garantie de la pureté et de la qualité du Mānuka Honey.
• Dihydroxyacétone (DHA)
Le DHA est un composé végétal naturel trouvé dans le nectar des fleurs de Mānuka. Le DHA se transforme en MGO au fil du temps dans le Mānuka Honey à mesure qu’il mûrit.
• Leptosperin
Le Leptosperin est un composé végétal naturel unique que l’on trouve uniquement dans le Mānuka Honey. Il est extrêmement difficile à produire de manière synthétique et n’est pas disponible commercialement. Comme ce composé ne peut pas être ajouté artificiellement au Mānuka Honey, il constitue un excellent marqueur d’authenticité.
• Lepteridine™ 3,6,7-Triméthyllumazine
Découvert par des scientifiques de Comvita, il s’agit d’un composé végétal naturel unique que l’on trouve uniquement dans le Mānuka Honey. Il est extrêmement difficile à produire de manière synthétique et n’est pas disponible commercialement. Comme Leptosperin, ce composé ne peut pas être ajouté artificiellement au Mānuka Honey, ce qui en fait un autre excellent marqueur d’authenticité.
Comvita est le seul producteur de miel qui teste les niveaux de Lepteridine™ 3,6,7-Triméthyllumazine dans le Mānuka Honey – un autre signe que notre miel est du véritable et haut de gamme Mānuka Honey de Nouvelle-Zélande.
La note UMF™ est la norme d’or - vous donnant une vue plus complète et assurée de ce qu’il y a dans votre Mānuka Honey.
Que mesure le MGO dans le Mānuka Honey ?
MGO signifie « Méthylglyoxal », un composé chimique unique et naturel que l’on trouve dans le Mānuka Honey, qui lui confère ses propriétés antibactériennes uniques et en fait l’un des miels les plus recherchés et les plus rares au monde.
C’est l’un des quatre composés uniques qui peuvent être utilisés pour identifier le Mānuka Honey pur et de qualité. Le système de classement Methylglyoxal (MGO) mesure uniquement la quantité de MGO présente dans le Mānuka Honey (en mg/kg). Le MGO est un composé qui contribue à l’activité antibactérienne unique non-peroxyde du Mānuka Honey. Cependant, le MGO synthétique peut être fabriqué et ajouté au miel pour créer du « faux » Mānuka Honey.
Par conséquent, mesurer uniquement le MGO ne vous donne pas une assurance suffisante de l’authenticité, de la pureté et de la qualité du Mānuka Honey que vous achetez.
Quel est le meilleur système de notation pour le Mānuka Honey ?
Chez Comvita, nous utilisons à la fois les notations UMF™ et MGO sur nos étiquettes, afin que nos clients puissent trouver les évaluations de qualité qu’ils recherchent. Cependant, lorsqu’il s’agit d’évaluer la qualité du Mānuka Honey, nous croyons qu’il n’y a vraiment pas de comparaison et que l’UMF™ (Facteur Unique de Mānuka) est la norme indépendante mondiale pour le Mānuka Honey.
Quelle force de Mānuka Honey UMF™ est la meilleure ?
La force UMF™ de Comvita varie de 5+ à 20+, 20+ indiquant le niveau le plus élevé de composés bénéfiques. Plus le numéro est élevé, plus la concentration de ces composés naturels est élevée, c’est pourquoi les miels à niveau UMF™ plus élevé ont également tendance à avoir une couleur plus foncée et un goût distinctif (certains pourraient même l’appeler « médicinal »).
Les bienfaits potentiels du Mānuka Honey sont considérés comme plus puissants, concentrés et potentiellement plus efficaces lorsque le numéro UMF™ est plus élevé. Vous donnant un coup de pouce supplémentaire lorsque vous en avez le plus besoin. Nous avons élaboré un guide utile pour découvrir quel Mānuka Honey est fait pour vous.
Qu’est-ce qui est important lors du choix du meilleur Mānuka Honey ?
Chez Comvita, nous avons les pieds bien ancrés dans la science. Mais nous savons que ce n’est pas tout ce qui est important lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur Mānuka Honey.
Nous croyons également que prendre soin de notre terre – l’endroit même qui nous a donné le précieux cadeau de Mānuka Honey en premier lieu – est tout aussi précieux. Ainsi, nous pensons qu’une mesure tout aussi importante est de choisir une entreprise réputée et durable qui travaille activement à protéger nos abeilles, notre planète et notre avenir.
Au cœur de Comvita se trouve un profond respect pour notre environnement naturel. Cela a toujours été le cas, depuis 1974, avant que le « changement climatique » ne devienne un problème.
Nos pratiques durables honorent l’état naturel du Mānuka Honey et garantissent que ce précieux et rare nectar soit disponible pour les générations à venir. Et notre plan d’harmonie veille à ce que nous laissions le monde dans un meilleur état, pour les abeilles, les arbres, les gens et notre environnement.
La Nouvelle-Zélande est célèbre pour son Mānuka Honey – et ceux qui ont la chance de vivre dans notre « pays des merveilles » peuvent être assurés que nous faisons tout ce que nous pouvons pour protéger et restaurer notre environnement pour les générations futures.
7 façons de s’assurer que votre miel de Mānuka est authentique
Nous avons abordé UMF™ contre MGO et d’autres facteurs à considérer lors de l’achat de miel de Mānuka. Voici donc une liste rapide de 7 éléments à vérifier pour vous assurer que vous obtenez le vrai produit.
1. Votre miel de Mānuka provient de Nouvelle-Zélande
2. Il est fabriqué à partir de fleurs de Mānuka
3. Il reçoit le tampon MPI (Ministère des Industries Primaires)
4. Il contient quatre composés uniques
5. Il porte le label de qualité UMF™
6. Il est vérifié et certifié de manière indépendante
7. Il est produit par une marque réputée et bien établie (comme Comvita)
Pour en savoir plus sur les 7 façons de vous assurer que vous choisissez un miel de Mānuka authentique de Nouvelle-Zélande, cliquez ici.
Il peut certainement être déroutant … donc nous espérons que ce guide vous a aidé à comprendre comment le miel de Mānuka est classé afin que vous puissiez faire des choix éclairés et profiter des bienfaits du miel de Mānuka pur et authentique de Comvita pour vous-même.
FAQs
Que signifie le symbole UMF™ sur le miel de Mānuka ?
Le symbole UMF™ est une abréviation pour le système d’assurance qualité le plus complet, certifié de manière indépendante et reconnu internationalement pour le miel de Mānuka de Nouvelle-Zélande. Il est conçu pour valider les quatre éléments clés du miel de Mānuka authentique : puissance, authenticité, pureté, durée de conservation et fraîcheur.
Tous les produits de miel de Mānuka portant la marque UMF™ doivent passer les tests stricts de qualité, de classement et de notation de l’Unique Mānuka Factor Honey Association (UMFHA). Et vous pouvez être assuré que chaque pot de miel de Mānuka Comvita est à la hauteur !
Que signifie le symbole MGO sur le miel de Mānuka ?
MGO signifie « Méthylglyoxal », un composé chimique unique et naturel que l’on trouve dans le miel de Mānuka, qui contribue à son activité antibactérienne unique. La notation MGO apparaît sur de nombreuses marques de miel de Mānuka, mais sachez qu’elle n’est qu’un des quatre composés uniques qui peuvent être utilisés pour identifier l’authenticité, la pureté, la fraîcheur et la durée de conservation du miel de Mānuka de Nouvelle-Zélande.
Cela peut également être un peu déroutant, car les chiffres MGO tendent à être beaucoup plus élevés que les chiffres UMF (par exemple, UMF10+ = MGO 261). Au lieu de cela, nous recommandons de rechercher des marques qui présentent la marque UMF™, qui est beaucoup plus stricte et couvre les quatre facteurs.
L’UMF™ est-il meilleur que le MGO ?
En résumé, oui. Bien que la notation MGO teste un seul composé qui se trouve dans le miel de Mānuka authentique de Nouvelle-Zélande, l’UMF™ est le système de notation « standard d’or » qui teste beaucoup plus. C’est le seul standard qui inclut le Four Factor Quality Test, qui vérifie les quatre éléments clés du miel de Mānuka : puissance, authenticité, durée de conservation et fraîcheur.
La marque UMF™ a été développée par l’UMFHA, qui a été à l’avant-garde de près de trois décennies de recherches de pointe pour comprendre les avantages et la gestion de la qualité du miel de Mānuka de Nouvelle-Zélande. Le système s’appuie sur les tests du Ministère des Industries Primaires du gouvernement néo-zélandais, qui valident que tout miel vendu comme Mānuka est authentique.
Où puis-je acheter du miel de Mānuka UMF™ ?
Vous pouvez commencer ici même sur notre site Web. Tous les miels de Mānuka Comvita portent la marque UMF™, ce qui signifie que vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un miel de Mānuka pur, puissant, authentique et frais de Nouvelle-Zélande. Vous trouverez également notre miel de Mānuka et d’autres produits apicoles de haute qualité dans des magasins de santé sélectionnés, des pharmacies, des boutiques de cadeaux, des magasins hors taxes et des grands magasins à travers la Nouvelle-Zélande et dans le monde.